Les jeunes réintègrent leur maison des jeunes
Après plusieurs semaines de fermeture, La Piaule de Guybourg est de nouveau ouverte et fin prête à accueillir les adolescents. Les activités reprennent peu à peu leur cours normal, au grand plaisir des animateurs et usagers.
L’équipe de M. Tremblay mise également sur leur nouvel emplacement pour « recruter » de nouveaux membres.
« La façade du local est entièrement vitrée. Lorsque les jeunes passent sur la rue, ils peuvent voir ce qui se passe à l’intérieur et ce que nous faisons. Certains seront intrigués et découvriront pour la première fois que nous existons », croit M. Tremblay.
Qui dit nouvelle adresse, dit également nouveau voisinage. Dans le cas présent, cela représente un grand changement. La maison des jeunes doit maintenant cohabiter avec des résidents au deuxième étage de leur bâtiment.
Pour s’assurer de partir sur de bonnes bases, les locataires ont été invités à la grande soirée de réouverture. Plusieurs ont accepté l’invitation et sont allés y faire leur tour.
« Quand on m’a dit qu’une maison des jeunes s’installerait ici, je n’étais pas super contente. J’avais des craintes. Mais je ne peux pas me plaindre tout se passe très bien », avoue une locataire.
« C’est le fun, c’est proche. Mon enfant pourra y aller, ça va lui faire des activités à faire », de souligner une autre résidente.
La grande réouverture étant maintenant chose du passé, M. Tremblay et son équipe espèrent que les jeunes apprécieront leur nouvel environnement, mais surtout qu’ils seront de retour.
Article publié dans le Flambeau de l’Est, par Steve Caron. 6 avril 2014. Vous pouvez consulter l’article dans son contexte original, ici.