PAFS!

Qu’est-ce que PAFS!?

Prévention Action Filles en Sécurité

PAFS!, c’est un programme de prévention de la violence dans les relations amoureuses s’adressant aux jeunes filles seulement. Le projet s’échelonne sur 13 semaines, à raison d’un atelier par semaine.

Les rencontres, d’une durée d’une heure quinze minutes, laissent la place à la réflexion et aux échanges et ont pour objectifs d’outiller les filles et de les rendre critiques face à la violence dont elles peuvent être témoin et/ou subir.

Les thématiques abordées sont nombreuses : les relations amoureuses, l’hypersexualisation, l’estime de soi, les gangs de rue, la violence sexuelle, la  prévention des ITSS et des grossesses non-désirées, etc.  De plus, le programme comprend un cours d’autodéfense qui vise à apprendre des techniques pour se sentir en sécurité en tout temps, ainsi qu’à être capable de se défendre.

À la fin du projet, les filles doivent produire une affiche sur un des thèmes qui les ont marqués durant les ateliers. De cette façon, elles deviennent des agentes multiplicatrices et transmettent leur message aux autres filles.

Pour voir les vernissages PAFS!, c’est ici.
Pour obtenir plus d’informations concernant le programme PAFS!, vous pouvez contacter MAGI au 514-872-6169 et demander pour Stéphanie.