Ado-O-Boulot

Depuis 1994, La Maison des Jeunes MAGI offre aux jeunes l’opportunité de s’initier à la gestion d’une coopérative de travail.

Le projet, qui se déroule de la fin du mois de mai jusqu’à la mi-août, permettent aux adolescents qui y participent de vivre à fond une première expérience de travail en administrant l’ensemble des volets d’une entreprise de type coopérative.

Les jeunes reçoivent des formations leur permettant d’accroître leurs habiletés,  leur confiance en eux, de développer leur sens des responsabilités et d’acquérir des connaissances relatives à la gestion d’une entreprise et sur la réalité du marché du travail.

Les jeunes offrent des services tels: gardiennage, ménage, tonte de gazon, nettoyage de fenêtres et plusieurs autres menus travaux.

La Coopérative Jeunesse de Service Ado–O-Boulot rejoint environ 15 jeunes âgés entre 12 et 17 ans annuellement et environ une quarantaine de clients.

Pour de plus amples informations:

Vous pouvez nous contacter au 514-872-6169 entre les mois de septembre et mai, puis au 514-259-9589 (poste 24) entre les mois de juin et août.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre page Facebook et recevoir de nos nouvelles régulièrement:
Page Facebook Ado-O-Boulot : Ici
Page Facebook Magi : Ici